La bourse est un outil de financement des entreprises, permettant leur développement et de fait la création de richesse. Détenir une partie de son patrimoine en actifs d’entreprises représente une diversification judicieuse à condition de respecter certaines règles fondamentales, adaptées à votre situation (pourcentage du patrimoine investi, durée de l’investissement, stratégie de gestion, niveau de risque accepté).
Après avoir défini votre profil d’investisseur, GK FINANCE & PATRIMOINE vous apportera son expertise pour :
Le Plan d’Epargne en Actions vous permet d’investir aujourd’hui jusqu’à 150 000 euros par titulaire (75 000 euros supplémentaires avec le PEA-PME) en franchise totale d’impôt après 5 ans, les arbitrages à l’intérieur du plan bénéficiant également d’une totale exonération fiscale. La qualité d’un PEA s’analyse par les performances de sa gestion. N’hésitez pas à nous interroger pour les comparer. Sachez qu’un PEA peut être transféré d’un établissement financier à un autre sans difficulté, en conservant son antériorité.
En vous donnant accès à une sélection de gestions et de gestionnaires reconnus, en produits monétaires, obligataires, actions internationales, produits structurés… L’évolution des marchés nous permet de vous proposer aujourd’hui des gestions flexibles, réactives, parfaitement adaptées à la volatilité accrue, ainsi que tous les outils informatiques permettant la sécurisation automatique des plus-values, la limitation relative du risque, les investissements programmés ou certains arbitrages automatisés.
Ces placements, aujourd’hui très à la mode, sont à utiliser avec précaution. Seule une analyse attentive du produit, la lecture de son règlement, la compréhension de son sous-jacent, permettent de comprendre dans quoi l’on investit. Attention aux discours commerciaux vantant des taux de rendement élevés, sans maîtriser parfaitement les risques encourus.
Cette analyse objective fera l’objet d’une lettre de mission clairement rédigée. Elle permettra d’évaluer la diversification de vos actifs, votre niveau de risque, la qualité de vos gestions en OPCVM, l’optimisation fiscale de votre portefeuille. Elle pourra être suivie de préconisations d’arbitrages.